Asus sort dans l’hexagone son Zenbook UX510UW-CN070T actuellement proposé à 1330 euros, un nouvel Ultrabook à écran Full HD IPS antireflet de 15 pouces. Il embarque une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité importante, un processeur dernière génération Core i7 Kaby Lake dernière génération, une grande quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA GTX 4 Go dédiés couplée à la technologie Optimus, une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé, le tout dans un châssis fin et léger. Il tourne sous Windows 10.

Doté d’un châssis aluminium finition métal brossé argent, il arbore une allure élégante.

Caractéristiques Asus Zenbook UX510UW-CN070T

Dalle 15.6″ Full HD IPS (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (soudés) DDR4 2133 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go (SATA 3.0) + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 520 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen SonicMaster
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymer 3 cellules 48Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 382 x 255 x 19.9
Poids 2 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L’Asus Zenbook UX510UW-CN070T cible ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable de 15 pouces en vue d’un usage polyvalent.

Il délivre de bonnes performances générales grâce à sa grande quantité de mémoire vive de 16 Go et son processeur basse consommation dernière génération Core i7-7500U Kaby Lake.

Cet Ultrabook se montre très réactif à l’usage grâce à sa solution de stockage SSD dédiée très rapide de 256 Go. Prévue pour loger le système ainsi que les principaux logiciels de l’utilisateur, elle est épaulée par un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go pour le reste.

Il est également possible de jouer à de nombreux titres grâce à la carte graphique dédiée GeForce GTX 960M intégrée à cet ordinateur dotée de 4 Go dédiés, et ce pour peu que l’on consente à des adaptations sous les opus les plus gourmands en ressources 3D.

asus-zenbook-ux510uw-cn070t-2

C’est la technologie NVIDIA Optimus qui se charge, en fonction des besoins, d’activer/désactiver automatiquement et en temps réel la GeForce GTX 960M. Afin de privilégier l’autonomie, Optimus sollicite au maximum la solution graphique Intel HD 630 intégrée au processeur malgré ses prestations modestes car elle est économe en énergie. Bien évidemment avec ces deux solutions graphiques, il est possible de regarder des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien adapté à la lecture de vidéos, tout comme sa résolution Full HD qui globalement se prête avantageusement aux contenus Haute Définition. L’écran profite de la technologie IPS : sa colorimétrie est plus fidèle que la moyenne et ses angles de vision verticaux et horizontaux sont très confortables. Traité antireflet, l’écran offre également une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Le clavier chiclet de cet Ultrabook peut évidemment être rétro éclairé ce qui permet de bien distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse.

En matière de connectique, cet ordinateur est bien pourvu. On retrouve 1 USB 3.1 Type-C, des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, un port audio, une sortie vidéo HDMI pratique si l’on souhaite relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple ou encore de 4 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Enfin, grâce à son poids contenu et ses dimensions compactes, cet Ultrabook est assez facile à transporter pour un 15 pouces. En surf sur Internet via le Wi-Fi, on peut espérer obtenir une autonomie d’environ 7 heures sur batterie.

asus-zenbook-ux510uw-cn070t-3

L’Asus Zenbook UX510UW-CN070T s’affiche actuellement pour 1330 euros à la Fnac (prix adhérent) mais aussi à moins de 1400 euros chez Boulanger. Dans sa catégorie, il côtoie de nombreux concurrent sur notre comparateur de prix donc certains sont mieux dotés en matière de processeur et/ou de carte graphique. Ceci dit, il fait partie des plus légers et compacts du lot.

SHARE