Outil de mobilité et de productivité par excellence, le nouveau Asus Premium K401UQ-FA085T est un ultraportable 14 pouces paré pour la polyvalence dont le poids ne dépasse pas 1.6 kg. Sa configuration Premium comprend un Core i7 de toute dernière génération Kaby Lake, une quantité généreuse de mémoire vive (8 Go en DDR4), une carte graphique dédiée de milieu de gamme ainsi qu’un important SSD dédié de 512 Go, sans oublier sa confortable dalle Full HD. Le tout est installé dans une coque bi-ton élégante et affiché à 850 euros.

Caractéristiques Asus Premium K401UQ-FA085T

Dalle 14’’ WUXGA Full HD (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slot (1 libre)
Espace de stockage SSD de 512 Go
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 940MX 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster
Webcam Oui, VGA avec micro
Réseau Wi-Fi AC + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-polymère 3 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 7 heures en lecture vidéo
Dimensions (mm) 343 x 241 x 20.9
Poids 1.65 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Comme souvent chez Asus, le design de l’Asus Premium K401UQ-FA085T est flatteur avec une qualité perçue satisfaisante. En plus de son poids et de son format dans la bonne moyenne de sa catégorie, il convainc avec son design bi-colore alliant un couvercle bleuté à la finition métal brossé avec un intérieur argenté mat et lisse. C’est élégant et sobre à la fois.

asus-premium-k401uq-fa085t-p

La spécificité de ce type de portables gagés de “polyvalent” est leur vocation à répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. Ici, les amateurs de bureautique trouveront suffisamment d’aplomb dans le Core i7 Kaby Lake basse consommation secondé par 8 Go de mémoire vive en DDR4. Ce duo prendra en charge des tâches courantes comme la navigation Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office mais aussi des missions un peu plus exigeantes comme l’édition. Les amateurs de multitâche seront eux aussi contentés grâce à la mémoire vive généreuse qui offre amplitude et fluidité.

Les joueurs occasionnels ne sont pas oubliés non plus grâce à la présence de la GeForce 940MX, une carte graphique dédiée de milieu de gamme qui permet de faire tourner la plupart des jeux récents avec un niveau de détails réglé sur “Medium” et à la condition de revoir à la baisse la définition (pour se contenter d’un 1366×786 pixels).

Mais si la définition Full HD n’est pas la plus indiquée pour le jeu dans ce cas précis, elle sera d’un grand confort pour le reste. En effet, elle permet de profiter d’un vaste espace d’affichage parfaitement net et de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions. Sans grande surprise au regard du tarif de cet Asus K401UQ-FA085T, l’écran est basé sur une dalle TN. Les angles de vision sont donc assez étroits et la colorimétrie moyenne.

Dernier atout de cet ultraportable et non des moindres, son stockage est confié à un SSD dédié de 512 Go. Non seulement cette solution apporte une réactivité sans pareil au PC mais elle permet de gagner en robustesse, en silence et en économies d’énergies. En contrepartie, il va falloir composer avec une capacité en deçà du standard appliqué aux disques durs, quoique très généreuse pour un SSD à l’heure actuelle. En l’état, vous pourrez tout de même loger l’essentiel de votre ludothèque.

Enfin, la connectique est on ne peut plus classique avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont deux USB 3.0. La dernière génération de module Wifi AC à la portée et aux débits plus élevés que la version 802.11 N (avec installation compatible) est aussi de la partie.

asus-premium-k401uq-fa085t-cotes

L’Asus Premium K401UQ-FA085T est disponible actuellement à 850 euros à la Fnac. Dans cette gamme de prix, il est le seul à offre une telle capacité de SSD sur notre comparateur de prix.

SHARE

LEAVE A REPLY